Aide & FAQ

- Quelles sont les informations utiles à visualiser sur la fiche produit ?

Vous trouverez sur chaque fiche produit : le nom du produit, le prix du produit, le descriptif du produit et ses caractéristiques.

Vous trouvez également les avis clients.

- Je souhaite recevoir plus d'informations sur un produit

Si vous avez consulté une fiche produit et souhaitez avoir plus d'informations sur un produit, merci de bien vouloir contacter notre service clients par le biais de l'onglet "Contact".

- Comment passer ma commande ?

Pour passer commande d'un produit sur le site, il vous suffit de cliquer sur le bouton 'AJOUTER AU PANIER' ou 'JE PROFITE DE L'OFFRE'présent sur chaque fiche produit.

Votre article sera alors ajouté au panier en attente de son paiement.

A noter que vous pouvez changer la quantité de produits ajoutés directement dans le panier.

- Quel est le délai de traitement de ma commande ?

Une commande complète, disponible en stock et payée par carte bancaire ou paypal est traitée dans la journée si cette commande est passée avant 20h, sinon elle sera traitée le lendemain matin.

- Comment puis-je vérifier que ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir passé commande et après acceptation de votre paiement par notre système de sécurité bancaire, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande.

Vos références client et numéro de commande ainsi qu'une estimation de la date de livraison vous sont envoyés avec votre confirmation de commande.

Pensez à vérifier régulièrement votre messagerie électronique.

- Comment suivre ma commande ?

Pour connaitre le statut de votre commande et l'estimation de la date de livraison, merci de vous reporter à la page suivi de commande et d'inscrire le n° de votre commande (ex : FLM-1543) et l'adresse mail avec laquelle vous avez passé votre commande.

Si vous ne trouvez pas les renseignements souhaités, merci de contacter notre service client sur la page de contact prévu à cet effet.

- Pourquoi ma commande a t elle été annulée ?

Il existe trois cas de figure :

  1. Nous n'avons pas reçu le paiement de votre commande
  2. Le produit que vous avez commandé n'est plus disponible
  3. Nous n'avons pu valider votre paiement

Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de notre part et si votre commande a été annulée, merci de nous le faire savoir.

- Comment puis-je utiliser un code promo sur la boutique ?

Si vous disposez d'un code promo valide, saisissez-le dans la case "Code promo" lors du passage de votre commande, puis cliquez sur "Appliquer".

- Comment réceptionner ma facture ?

Votre facture vous sera envoyée automatiquement par e-mail après réception de votre commande.

- J'ai un problème avec mon produit, que dois-je faire ?

Veuillez prendre contact avec notre service clients par le biais de la page 'Contact'.

- Mon produit est défectueux, sera-t-il remplacé par un neuf ou sera-t-il réparé ?

En fonction du type de produit, celui-ci peut soit directement être échangé, soit renvoyé chez le fournisseur pour réparation ou échange, soit directement réparé dans nos ateliers.

Merci de bien vouloir prendre contact avec notre services clients avant tout retour de produit en passant par la page 'contact' ou en nous faisant parvenir un mail à l'adresse suivante : contact@flash-moment.fr

- En cas d'immobilisation de mon produit, puis-je avoir un prêt pendant cette durée ?

Il n'est pas possible d'avoir de prêt pendant la durée de réparation ou d'échange de votre produit.

- Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Les commandes sont expédiées sous 24 à 48h suivant le passage de votre commande.

- Quand vais-je recevoir ma commande ?

Nos fournisseurs se trouvant un peu partout dans le monde, nos livraisons s'effectuent généralement entre 9 et 12 jours ouvrés en temps normal.

Il arrive que les délais de livraison peuvent être plus long que prévu. Outre le délai de livraison, il faut souvent ajouter quelques jours de traitement des commandes de la part de nos fournisseurs (1 à 5 jours).

En période de fêtes et de forts achats, les délais s'en trouvent allongés.

Dans tous les cas, nous mettons tout en oeuvre pour réduire au maximum ces délais et suivons votre commande depuis le départ de chez notre fournisseur jusqu'à l'arrivée à votre domicile avec un suivi de colis en ligne que nous pouvons vous transmettre sur demande par mail.

- Mon colis a été expédié mais je ne l'ai toujours pas reçu, que dois-je faire ?

Vérifiez dans un premier temps le suivi de votre colis dans la page 'Suivi de commande'. Si celui-ci indique "en cours de livraison", nous vous invitons à patienter jusqu'à la date de livraison estimée.

Votre colis étant livré par notre partenaire LA POSTE, faites en sorte de donner l'accès à votre boite aux lettres aux services postaux.

En cas d'absence, il arrive que les colis repartent dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile, n'hésitez pas à prendre contact avec LA POSTE dans ce cas là.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et n'avez aucune nouvelle de la livraison de votre commande, merci de bien vouloir prendre contact avec notre service clients par le biais de la page 'contact' de notre boutique.

- J'ai reçu un article qui ne correspond pas à ma commande

Avant de nous contacter, vérifiez sur votre confirmation de commande si le produit commandé est différent de celui que vous avez reçu.

Si l'élément reçu est effectivement différent de celui que vous avez commandé, merci de contacter notre service clients par mail à l'adresse suivante : contact@flash-moment.fr

- Il me manque un article

Vous avez effectué une commande comprenant plusieurs articles et n'avez pas tout reçu en une seule fois ? c'est normal, nous travaillons avec différents fournisseurs qui n'ont pas forcément les mêmes délais de livraison et nous effectuons les prises de commandes au fur et à mesure pour gagner du temps.

- Comment puis-je régler ma commande ?

Vous pouvez effectuer le paiement de votre commande soit par Paypal (bouton 'PayPal') soit par carte bancaire (bouton 'PASSER A LA CAISSE').

Si votre carte bancaire est refusée lors de votre paiement, il se peut que cela vienne d'une mauvaise saisie de votre part.

Vérifiez que vous avez renseigné les bonnes informations indiquées sur votre carte bancaire et plus particulièrement au niveau de votre nom.

En effet, ce n'est pas simplement votre nom que vous devez renseigner mais bien l'intitulé complet inscrit sur votre carte bancaire.

Ex : MR MICHEL DUPONT

Vous devrez alors indiqué MR MICHEL DUPONT dans la case "NOM" et pas seulement DUPONT

Cette erreur de saisie bloquera donc votre paiement sur le site.

Si votre transaction bancaire est refusée, il peut s'agir d'un dépassement de plafond autorisé. Pour vous en assurer, nous vous invitons à contacter votre banque pour vérifier le montant de ce plafond.

- Y-a-t-il des frais de transaction ou autres frais liés à ma commande ?

La valeur des produits et les informations d'expédition sont imprimées sur un autocollant à l'extérieur de l'emballage lorsque votre commande est expédiée.

Il se peut que la valeur des produits indiqués sur l'autocollant ne soit pas la même que le coût de votre commande. Rien d'anormal, c'est un principe courant effectué par nos fournisseurs pour réduire les frais d'expédition.

Nos produits pouvant être importés hors de l'Union Européenne, il est possible que des droits et taxes soient calculés et facturés par la douane lors de l'entrée des produits en Europe.

Le cas échéant, ces droits et taxes resteront à la charge du client. 

- Contact

Si vous ne trouvez pas de réponses à l'une de vos questions, merci de bien vouloir prendre contact avec notre service clients par le biais de la page 'Contact' ou par mail à l'adresse suivante : contact@flash-moment.fr